jeudi 21 novembre 2013

Diy : le calendrier de l'Avent sauce Laurette... et pim pam poum !

Ben ouais, c'est pas le printemps et pourtant ils fleurissent de partout les calendriers de l'Avent des créateurs talentueux. Sauf que cette année, j'ai pas envie de faire comme les autres mais plutôt à ma sauce. Avec budget mini et plus d'encre dans l'imprimante. Et puis pas non plus l'envie de faire un calendrier par enfant, à savoir 50 pochettes (calcul... j'ai 2 enfants). 

Alors ? Alors j'ai eu la géniale idée, prétentieuse que je suis, de créer une pochette avec un dessin à colorier dessus et une surprise dedans. Celui qui a le dessin laisse la surprise à l'autre. Et comme ça chacun son tour jusqu'au D Day. Ca fait quand même 25 dessins et pochettes à créer. Pour ces dernières, j'ai pris une demi feuille de papier que j'ai pliée et fermée avec du joli masking tape. J'ai accroché le tout avec de la ficelle bleue et rouge (les couleurs de mon Wonder Noël : rouge, bleu et doré) à des branches trouvées au parc du coin. Et comme ça souffle fort par chez nous, j'ai pas eu trop de mal à en trouver. 
Pour les surprises, quelques bonbons, des badges et tampons home-made, des tatouages... le tout pour moins de 10 €. 

Et comme me le suggérait un ami (Thiên Tù, pour le citer), on récupère ensuite les pochettes coloriées par les p'tites mains pour les offrir comme cartes de voeux avec un petit message dedans ! Et hop, tout le monde est content !!






1 commentaire:

  1. Trop cool, je suis fier d'être là sur ton blog ^^. TTcF

    RépondreSupprimer