lundi 14 janvier 2013

Lecture du jour #1

Je suis une grande fan de Sophie Calle. J'envie ses idées, j'admire son talent. Et je me délecte de la lecture  "Des histoires vraies + dix". 

Extrait : "Le Dé"
"J'ai toujours aimé qu'on décide pour moi. Avec B. nous avions une règle du jeu : les jours pairs il prenait les décisions, les jours impairs c'était moi. Quand il est parti pour l'Amérique il m'a offert un dé pour le remplacer. (...) 
Un jour, lors d'un vernissage, un jeune homme s'approcha de moi et se présenta. Il portait le même nom de famille que B. J'exprimais ma surprise devant la similitude qui se révéla entre l'orthographe, peu commune, de son nom et celle du nom de mon amant. Sa réponse fut galante : deux hommes aux noms identiques m'aimaient. Le lendemain, il m'offrait de partager son lit. J'ai confié la décision au dé. Par l'intermédiaire de son cadeau, B. approuvait son successeur."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire