vendredi 14 octobre 2011

Jean Jullien, simplement efficace

Après l'électro un brin "gamy" de Niwouinwouin, voici les graphismes de son frère. J'ai découvert Jean Jullien lors des 10 ans de l'Armada Productions et j'avoue que l'efficacité de ses visuels m'a épatée. Des designs hyper simples où souvent texte et dessins se confondent et forment un message, limpide, fort. 
Originaire de Nantes, diplômé du Royal Collège of Art en 2010 (c'est dire qu'il n'est qu'au début d'une longue carrière, du moins c'est tout ce que je lui souhaite), résidant à Londres, Jean Jullien est un artiste complet : Affiches, vidéos, arts plastiques, et mêmes costumes servent un art "éclectique" et "cohérent" (pour reprendre ses propres termes). Il a déjà travaillé pour Le Centre Pompidou, Nike, Le New York Times, Les Inrockuptibles dont on lui doit, entre autre, l'habillage des compils. 





Il expose jusqu'au 15 octobre (demain !), à Rennes dans le cadre du festival Electroni[K].  "The Talent of Harry and Cody Binger" (tiens, deux frères ?) met en scène deux robots, face à face autour d'une table, qui déclament des extraits de grands classiques du théâtre. Un questionnement sur les regards croisés de l'artiste et du spectateur, une jolie métaphore sur nos propres mises en scène dans la vie que nous jouons. Allez-y !






















1 commentaire: