Ce week end avait lieu une porte ouverte aux Ateliers du Vent, collectif d'artistes pluridisciplinaires installé depuis 2007 dans l'ancienne usine à moutarde PICARD à RENNES (quartier de Cleunay). Un décor qui colle bien à l'esprit du collectif tant il ne cesse de piquer ma curiosité ou relever mes goûts artistiques. Ceci grâce aux divers happening et manifestations tels que les apéros-spectacle-expo du jeudi soir à la buvette, les kermesses version freak, les apéroésies et j'en passe... Bref des choses curieuses et décallées comme j'aime dans un endroit pas lisse comme j'aime. Au total, le collectif fédère une cinquantaine d'artistes, plus de 200 adhérents et à mené à terme plus de 150 projets.
Voici un petit aperçu des Ateliers vu du dehors. Les fresques monumentales du collectif nantais 100pression et "Lieu Noir" des Frères Ripoulain.
Etienne SAGLIO est un magicien à première vue assez sombre et mystérieux. Dans son atelier, un petit nuage lévite sous cloche, un couple de danseurs miniatures virevolte sur le plancher d'un bureau verni, au rythme d'une petite musique et plusieurs écrans diffusent des extraits de son dernier spectacle. Le Soir des monstres est un conte étrange et fantastique, où des objets s'animent, matérialisés par la folie d'un homme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire